Les pompes de l'unique station Total de Saint-Laurent sont hors service depuis près d'un mois. L'unique solution pour se réapprovisionner se trouve à Javouhey à plus de 30 kilomètres. Certains usagers sont obligés de faire le trajet depuis la capitale de l'ouest deux fois par semaine. C'est le cas de l'agent de médiation en intervention sociale Malings Léon : "C'est très gênant de faire autant de km pour un plein d'essence"
Parmi les plus impactés, les professionnels de la santé, qui vont à la rencontre de leurs patients. Béatrice Belieres-Roucolle, aide-soignante : "nous sommes obligés de faire attention car il est essentiel d'aller chez les patients..."
La station à Javouhey est affiliée au groupe Total énergies depuis 1 an, son emplacement n'est pas encore connu de tous. Pour le gérant de la station service de Javouhey, les nouveaux clients représentent une part importante de son chiffre d'affaires aujourd'hui. Pourtant, il faut faire attention à ce que cette demande soudaine puisse être satisfaite. Jusqu'à présent cela a été le cas.
Contacté par téléphone, le gérant de la station Total de Saint-Laurent indique que le problème est résolu. Un réapprovisionnement est prévu cette semaine...