publicité

Saint-Laurent : une session d'orientation post bac au lycée Raymond Tarcy

En 1ère ou en terminale, l’orientation post-bac est très souvent synonyme de prise de tête ou de stress. Pour aider ou accompagner les élèves dans leur orientation, l’ONISEP proposait la troisième édition de son forum au lycée Raymond Tarcy de Saint-Laurent du Maroni.

Séance d'information au lycée Raymond Tarcy © Eric Léon
© Eric Léon Séance d'information au lycée Raymond Tarcy
  • Eric Léon/CL
  • Publié le , mis à jour le
La fréquentation de la troisième édition du forum post bac de l'ONISEP (l’Office Nationale d’Information Sur les Enseignements et les Professions) a tenu toute ses promesses lundi matin au hall des sports du gymnase du lycée Raymond Tarcy. Un rendez-vous que les lycéens ne voulaient pas manquer pour trouver les meilleures voies après le bac.
Martin, en terminale S par exemple a eu les renseignements qu'il voulait et a choisi son parcours;  Taïna en terminale S également n'est pas dans le questionnement, elle a déjà choisi de faire des études dans la mode.
Tous les acteurs de l'enseignement supérieur et de nombreux professeurs étaient présents pour présenter un panorama des études supérieures dispensées en Guyane ainsi que les secteurs qui recrutent. A leurs côtés quelques étudiants qui racontent leur expérience et expliquent pourquoi il faut participer à ce forum pour éviter les désillusions.
L’équipe de l’encadrement du lycée se réjouit de la mise en place d’un tel dispositif car souvent sollicitée par les élèves comme le souligne le professeur Nathalie Cimper .

"Les élèves sont demandeurs, souvent ils sont perdus, ils ne savent pas quelle formation faire à la fin de la terminale. Cet échange est une solution pour eux pour obtenir les informations"

Ce jeudi, c’est à Cayenne que les lycéens pourront rencontrer les acteurs de l’enseignement supérieur et les professionnels, à l’Université de Guyane

Le reportage d'Eric Léon
Session d'information post bac au lycée Tarcy

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play