publicité

Saint-Laurent : un stage pour l'élite de l'athlétisme guyanais

La ligue d'athlétisme de la Guyane a organisé un stage à Saint-Laurent du Maroni. Une vingtaine d'athlètes ont été réunis durant une semaine afin de préparer les différentes échéances nationales et internationales. Ce stage s'achève avec le meeting international d’athlétisme de la ville.

Regroupement des athlètes à Saint-Laurent au stade René Long © Myriam-Maëva Ponet
© Myriam-Maëva Ponet Regroupement des athlètes à Saint-Laurent au stade René Long
  • Myraim-Maëva Ponet/CL
  • Publié le , mis à jour le
L’élite de l’athlétisme  guyanais était réunie à Saint-Laurent du Maroni durant toute la semaine. Les jeunes  se sont entraînés ensemble pour préparer les prochaines échéances nationales et internationales.
Ils ont eu des entraînements bi-quotidiens dans un cadre  privilégié. Ce stage était essentiel pour  la progression de ces champions. C'était aussi une façon de faire un état des lieux des forces en présence et de constituer un vrai groupe.


Un stage qui se termine par un meeting international

Ils sont une vingtaine venus des différents clubs de Guyane, triés sur le volet, avec tous, un vrai potentiel de réussite. Les entraînements sur piste ont été ponctués par des séances de renforcement musculaire en salle. Les jeunes ont ainsi pris conscience de l’importance d’un stage de ce type.
Les entraîneurs vont pouvoir se rendre compte des premiers effets de ce regroupement ce samedi lors du meeting international de la ville de Saint Laurent du Maroni au stade René Long.

Le reportage de Guyane la1ère
Un stage de préparation de l'élite de l'athlétisme à Saint-Laurent

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play