publicité

Saint-Laurent : les travaux de la rue du Port fermée depuis 2012 vont bientôt commencer

La route du Port de Saint-Laurent du Maroni fermée depuis avril 2012 provoque l'exaspération des habitants. La collectivité territoriale de Guyane a réagi dans un communiqué en annonçant la poursuite des travaux qui devraient être livrés en août 2020. 

© E Léon
© E Léon
  • Eric Léon/MCT
  • Publié le , mis à jour le
La route du port de Saint-Laurent du Maroni fermée depuis avril 2012 provoque l'exaspération des habitants. Sur les réseaux sociaux, c’est l'objet de discussion depuis quelques semaines. Ce week-end la collectivité territoriale de Guyane a réagi dans un communiqué en annonçant la poursuite des travaux qui devraient être livrés en août 2020.


Une rue fermée depuis 2012

© E Léon
© E Léon
La rue du Port de Saint-Laurent du Maroni est dégradée à cause de travaux de construction entrepris non loin de là. Selon les explications d'un technicien, les remblais réalisés aux abords du chantier ont gonflé avec les pluies et ont abîmé la chaussée. Impraticable à la circulation, l’ex-maire de l’époque Léon Bertrand annonce sa fermeture immédiate. Sept ans plus tard, les habitants agacés par la fermeture de cette voie stratégique, sont toujours dans l’espoir de voir cette rue réhabilitée.
 

Manque de communication

© Eric Léon
© Eric Léon
Les problématiques de cette voie engendre d’autres complications de circulation. Face au constat d’inquiétude des administrés et au déferlement des internautes sur les réseaux sociaux, la collectivité territoriale de Guyane a annoncé sur sa page Facebook le planning prévisionnel de l’opération de réhabilitation de la rue du Port, pour une réception prévue en août 2020.
Le collectif des Iguanes qui avait interpellé plusieurs fois les autorités compétentes, déplore la défaillance de communication aux habitants, qui n’a que trop duré.
La première consultation pour le choix du maître d’œuvre a été lancée. Les Saint-Laurentais devront attendre août 2020 avant de voir la rue du Port ouverte à la circulation.
Coût total des travaux :  1 million 600 mille euros.
Réouverture prochaine de la route du Port à Saint-Laurent

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play