guyane
info locale

Les salariés de France-Guyane toujours dans l'attente d'une décision de justice

médias
Hermann Rose-Elie rédacteur en chef de France Guyane invité de Mayouri Info 13 11 19
Hermann Rose-Elie rédacteur en chef de France Guyane invité de Mayouri Info ©Guyane la 1ère
Hermann Rose-Elie, le rédacteur en chef de France-Guyane invité de Mayouri info a expliqué la situation dans laquelle se trouve, les salariés du quotidien suspendus à la décision de reprise de leur groupe. Ils organisent une matinée d'information, le samedi 16 novembre place du marché à Cayenne.
"... De toutes les façons, certains salariés seront licenciés quelque soit la décision ... affirme Hermann Rose-Elie, l'actuel Rédacteur en chef de France Guyane ... et je ne sais pas si j'en ferai partie... ajoute t-il. A l'échelle du groupe qui comprend près de 250 salariés plus de la moitié devrait se retrouver au chômage.
En Guyane pour le personnel du quotidien l'attente est compliquée à vivre depuis le 25 juin 2019 où le journal a été mis en redressement judiciaire. Les audiences de justice ne cessent d'être reportées, de septembre à octobre puis novembre et maintenant décembre.


3 offres de reprises dont une guyanaise

Plusieurs offres de reprise ont été faites, elles sont au nombre de trois, la dernière en date est guyanaise mais le candidat à la reprise ne s'est pas fait connaître au personnel et souligne Hermann Rose-Elie ... nous ne savons pas quelle destination, il veut donner au journal...
En attendant le journal fonctionne en mode dégradé en assurant l'essentiel des rendez-vous.
Le personnel sera face à son public samedi matin 16 novembre place du marché à Cayenne. Il s'agit d'impliquer davantage le lectorat guyanais concerné au premier chef par la possible suppression des éditions papier notamment.
L'intégralité de cette interview ici :
Hermann Rose-Elie rédacteur en chef de France Guyane invité de Mayouri Info
Publicité