Les salles de sport de la CTG sont de nouveau accessibles

politique
Jean-Claude Labrador
Jean-Claude Labrador, 4è vice président de la CTG délégué aux sports ©guyane 1ère
Depuis 10 jours, les clubs n'avaient plus accès aux salles de sport de la CTG, en raison du gel des contrats aidés. Une solution a été trouvée, ces infrastructures vont rouvrir progressivement dès ce week-end  a confirmé Jean-Claude Labrador 4è vice président  de la collectivité majeure.
La suppression des contrats aidés touche tous les secteurs en Guyane, les associations comme les collectivités. La Collectivité Territoriale de Guyane n'échappe pas à cette logique. Elle employait 450 personnes en contrats aidés. Une partie de ces personnels travaille dans les halls sportifs. La suppression de l'aide étatique a entraîné de facto la non réouverture de certaines salles. Mais après des discussions avec les services de l'Etat, la collectivité territoriale a finalement obtenu le renouvellement de 233 contrats aidés supplémentaires pour un an. Ce qui lui a permis de retrouver la totalité de son effectif soit 450 agents. 

Les salles seront de nouveau disponibles pour les clubs dès ce week-end. Jean- Claude Labrador, 4è vice-président chargé du sport et cadre de vie l'a affirmé dans le Guyane soir.