guyane
info locale

Le salon du Livre 2019 "Entre lettres et histoire" avec Cuba en toile de fond

livres
salon du Livre
©Promolivres
Le Salon du livre 2019 se tiendra du 25 au 30 novembre au campus Troubiran à Cayenne. Un salon incontournable organisé par l’association Promolivres. Cette année le thème est « Entre lettres et histoire » avec en pays invité : Cuba.
 
Cette année, quatre écrivains d’origine cubaine participeront à ce salon. Des écrivains résolument contemporains qui dans leurs ouvrages écrivent une autre histoire cubaine, folle, baroque, imagée, conscientisée, inspirée.


Une oeuvre inspirée

Nancy Moréjon
Nancy Moréjon ©DR
Nancy Moréjon membre du Prix Carbet de la Caraïbe a écrit de nombreux livres. Elle est à la fois essayiste, poétesse, critique littéraire. Elle évoque la révolution cubaine dans ses écrits, prône la fusion des origines pour faire naître une nouvelle identité cubaine. Une thèse qu’elle développe dans « Nation et métissage ».


La reine des émotions

Karla Suarez
Karla Suarez ©DR
Karla Suarez vit au Portugal. Elle a remporté de nombreux prix, écrit près de 9 romans et recueils de nouvelles. Son dernier roman « le fils du Héros  » a été sélectionné pour le Prix Carbet des lycéens 2019. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues et parfois adaptés au théâtre et au cinéma. Son écriture est précise et fluide. Elle est connue pour développer des romans à dimension psychologique dans un contexte historique et politique.


Des contes et légendes

Joel Frantz Rosell
Joel Frantz Rosell ©DR
Joël Frantz Rosell est auteur et illustrateur. Il est surtout connu pour raconter les aventures d’un courageux petit chat noir. Une allégorie destinée à la jeunesse, pour la préservation de l’âme afro-caribéenne. Traduit dans de nombreuses langues ,il a été primé à plusieurs reprises.


La vie est un tango

Lorenzo Lunar
Lorenzo Lunar ©DR

Lorenzo Lunar est écrivain, auteur de roman policier et de littérature jeunesse. Son premier Roman « La vie est un tango »  en 2015 le fait connaître. Son œuvre est typique de la littérature cubaine à la fois drôle, émouvante ou violente.

Des livres, des auteurs et un public

salon du Livre
©Promolivres
Le salon du livre se tiendra du 25 au 30 novembre avec de nombreux auteurs venus de tous horizons. Des auteurs à la rencontre du public lors de conférences, table rondes, présentations au campus Troubiran. Un salon du Livre organisé par l’association Promolivres incontournable pour les amoureux des belles lettres. Il est dédié à la littérature sous toutes ses formes.  
Retrouvez la version vidéo :
La page littéraire du vendredi. on s'intéresse au Salon du livre. il se tiendra du 25 au 30 novembre à Cayenne, à l'université de Guyane. Organisé par l'association Promolivres, elle a choisi cette année le thème « Entre lettres et histoire » avec un pays invité Cuba

 
Publicité