Santé : Agnès Buzyn le ministre des Solidarités et de la Santé en visite en Guyane

santé
Agnes Buzyn
©DR
Agnès Buzyn ministre des Solidarités et de la Santé en visite en Guyane. Durant près de trois jours, elle sera sur le terrain à la rencontre des acteurs de la Santé en Guyane.
 
Le ministre de la Solidarité et de la Santé arrive ce jour. Dès ce mercredi soir, elle rencontrera le maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth.


Direction l'ouest 

La visite sur le terrain commencera vraiment jeudi 28 avec un départ pour Saint-Laurent où elle procédera à l’inauguration du CHOG ( centre hospitalier de l’ouest Guyanais ). Puis, départ pour la rive surinamaise, de l’autre côté du fleuve afin de rencontrer les autorités sanitaires surinamaises sur la thématique « problématique de la coopération sanitaire transfrontalière. »


Deux jours à Cayenne

L’après-midi du 28 mars, retour à Cayenne avec un rendez-vous avec Rodolphe Alexandre, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane suivi du Grand débat national sur les services publics sanitaires à la CTG.
Enfin dernier jour, vendredi 1er mars, consacré à l’île de Cayenne avec une visite du CHAR, ( centre hospitalier Andrée Rosemon ). Au programme : une rencontre avec les personnels. Agnès Busyn participera également à la clôture de la conférence régionale du Plan Pauvreté. L’après-midi, visite de la caisse d’allocations familiales et du Vectopole de l’institut Pasteur, avant de quitter le territoire Guyanais.    
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live