Les membres de l’UTG santé du centre hospitalier Andrée Rosemon dénonçaient lors d’une conférence de presse, ce qu’ils qualifient de « désorganisation perpétuelle au sein du CHAR ». La situation reste tendue au sein de l'hôpital de Cayenne.
•
Les membres de l’UTG santé du centre hospitalier Andrée Rosemon dénonçaient lors d’une conférence de presse, ce qu’ils qualifient de « désorganisation perpétuelle au sein du CHAR »…. C’est l’annonce du transfert de l’école dédiée à la formation des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture à Saint-Laurent, qui a provoqué la colère du syndicat.
La date précise n’a pas été encore rendue publique mais l’annonce du transfert de l’école dédiée à la formation des aides-soignants et aux auxiliaires de vie à Saint-Laurent du Maroni, a provoqué la colère de l’Union des travailleurs Guyanais santé. Une trentaine d’étudiants seraient concernés….
Naïma Lehacaut Neves chargée de communication UTG explique :
Une nouvelle organisation
La date précise n’a pas été encore rendue publique mais l’annonce du transfert de l’école dédiée à la formation des aides-soignants et aux auxiliaires de vie à Saint-Laurent du Maroni, a provoqué la colère de l’Union des travailleurs Guyanais santé. Une trentaine d’étudiants seraient concernés….Naïma Lehacaut Neves chargée de communication UTG explique :
« Cette décision a été prise dans la précipitation. C’est prévu pour la prochaine rentrée. S’ils sont reçus au concours d’entrée les étudiants devront se rendre à Saint Laurent avec les problèmes d’organisation que cela implique. Nous voulons empêcher cette décision ».