Les agences régionales de santé de Martinique et Guyane renforcent leur coopération. Il faut dire que la Martinique est un territoire qui a la faveur des patients guyanais en quête de soins spécialisés. Etablir des passerelles entre les deux pays permettra d’étoffer l’offre de santé.
•
Les ARS (agences régionales de santé) de Martinique et Guyane renforcent leur coopération. Il faut dire que la Martinique est un territoire qui a la faveur des patients guyanais en quête de soins spécialisés. Etablir donc des passerelles entre les deux pays permet d’étoffer l’offre de santé, mais aussi de créer une émulation auprès des praticiens.
230 évacuations sanitaires sont effectuées tous les ans en Guyane, et les deux tiers d’entre elles se font en direction de la Martinique. C’est tout naturellement que les agences régionales de santé des deux territoires mettent au point un plan de coopération. Le directeur de l’ARS de la Martinique est d’ailleurs en Guyane cette semaine.
Etablir cette passerelle entre la Martinique et la Guyane permet d’étoffer l’offre de santé pour l’ensemble des patients mais aussi de créer de l’émulation auprès des patriciens.
Une meilleure offre de santé
230 évacuations sanitaires sont effectuées tous les ans en Guyane, et les deux tiers d’entre elles se font en direction de la Martinique. C’est tout naturellement que les agences régionales de santé des deux territoires mettent au point un plan de coopération. Le directeur de l’ARS de la Martinique est d’ailleurs en Guyane cette semaine.Etablir cette passerelle entre la Martinique et la Guyane permet d’étoffer l’offre de santé pour l’ensemble des patients mais aussi de créer de l’émulation auprès des patriciens.