Coronavirus : le marché aux poissons de Kourou ferme

coronavirus kourou
Coronavirus : le marché aux poissons de Kourou ferme
©JG Assard
 Comme partout les marchés sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Une situation qui pénalise aujourd’hui producteurs et clients. 
Le marché aux poissons ne fait pas exception à la règle. Les derniers clients ont pu s’approvisionner une dernière fois.
Ce matin à Kourou, seule une poissonnière accueille sa clientèle malgré l’arrêté municipal paru sur les réseaux sociaux et faisant état de la fermeture des marchés aux légumes et aux poissons.
Madame Wawa, Poissonnière de Kourou :
Au départ la Police Municipale est venue nous dire que le marché serait ouvert le mardi matin, jeudi matin et samedi, donc je suis venue travailler normalement. Mais le marché est dorénavant fermé jusqu'à nouvel ordre."

Comme beaucoup de producteurs de la place, madame Wawa possède des bateaux de pêche. 2 sont actuellement en mer un casse-tête désormais pour la vente de la production. Madame Wawa, est inquiète :
J'ai beaucoup de marchandises et je ne sais pas comment je vais faire."
La fermeture des marchés ouverts a du mal à passer on le voit que ce soit pour le vendeur et pour le client solidaire mais conscient du danger : Il faut peut être laisser aux vendeurs , le temps d'écouler leurs marchandises. "
La vente officielle étant dorénavant arrêtée sur le marché, Madame Wawa craint le développement d’une filière clandestine. Elle envisage au plus vite la mise en place d’une livraison à domicile afin de poursuivre son activité. 
©JGAssard