Coronavirus : un septième cas en Guyane, le patient revient d'une croisière à bord du "Costa Magica"

santé kourou
Bateau Costa
©francetvinfo
Septième cas avéré de coronavirus en Guyane. Le malade, habitant à Kourou, revient d'une croisière à bord du Costa Magica qui s'est déroulée du 28 février au 6 mars. Son état de santé n'est pas inquiétant, selon un communiqué de la préfecture, qui annonce également, la guérison de trois personnes. 
Un nouveau cas de Coronavirus à Kourou. Il s’agit d’un croisiériste revenant d’un voyage, du 28 février au 6 mars indique un communiqué de la  préfecture. Il était à bord du bateau de croisière « Costa Magica » . A ce stade précise le communiqué, son état ne présente pas d’inquiétude.
Le patient a été pris en charge et est actuellement en confinement. L’ARS (l’Agence régionale de santé) a commencé à identifier les personnes approchées depuis le retour du malade en Guyane.
 

Une enquête 

Une enquête épidémiologique est actuellement en cours poursuit le communiqué « afin de s’assurer de la meilleure prise en charge des
personnes, d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque, prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus ».

De plus, un appel est lancé aux personnes qui ont voyagé à bord du « Costa Magica » ces 14 derniers jours.
Trois cas précédemment confirmés sont actuellement guéris. Cela ramène aujourd’hui à sept cas avérés de Coronavirus sur le territoire Guyanais (6 à Saint-Laurent du Maroni et 1 à Kourou dont trois guéris).