Culture : un imagier trilingue pour tous

livres kourou
Culture : un imagier trilingue pour tous
©Jean-Gilles Assard
Sortie d’un ouvrage qui devrait plaire à un public de 3 à 77 ans. C’est un imagier trilingue. Créé par une équipe de 3 auteurs guyanais en Français, Créole et Anglais. Cet ouvrage illustré s'inspire de l'environnement guyanais.
C’est le début de l’acquisition de 3 langues. Français Créole et anglais. Elles se côtoient dans cet imagier inspiré de notre environnement. Originaire de Sinnamary Catherine Clet ancienne enseignante ne pouvait le réaliser sans le créole.
Catherine Clet, auteure de ‘’Mon premier Imagier : Maya’’ :

"le créole parce que en tant que guyanaise, j'avais du mal à offrir à nos petits compatriotes, un outil pour les aider dans leur apprentissage de l'anglais et en profiter pour inclure le créole."

L’ouvrage présente plus de 200 mots. Les dessins réalisés par Ketty Bunch ont tout pour attirer le regard des enfants. Mais cet imagier ne s’adresse pas qu’aux petits.
Catherine Clet, auteure de ‘’Mon premier Imagier : Maya’’ :

"il peut être utilisé par n'importe quel enseignant dans sa classe, il peut être utilisé par n'importe quel parent pour son enfant, par un grand parent comme moi qui l'utilise en ce moment avec ma petite fille."

Un CD permet de mieux appréhender la prononciation de l’anglais américain, grâce à la voix de Marvin Torvic. Malgré les nombreux obstacles qu’elle a dû surmonter pour éditer ce 1er exemplaire, l’équipe ne compte pas s’arrêter là. 
Catherine Clet :

"j'aimerais bien sortir un autre imagier, puis sortir plus d'ouvrages en anglais, en français et en créole." 

Le 1er tirage de 250 exemplaires a été réparti dans les établissements scolaires. Les auteurs espèrent en réaliser un nouveau très prochainement, afin de répondre à la demande.
©Jean-Gilles Assard
Les Outre-mer en continu
Accéder au live