Invitée ce 12 décembre du JT Soir de Guyane la 1ère, Fanny J souriante répond sans fard aux questions de la présentatrice Alexandra Silbert.
Pour ce grand concert à Kourou, il tarde à Fanny J de se produire devant ses fans : « C’est bien d’avoir la reconnaissance des autres territoires mais c’est bien d’avoir, aussi, la reconnaissance de son pays, nous avons hâte d’être à samedi ».
Que de chemin parcouru depuis le concours « Révélation podium » de la collectivité régionale au début des années 2000 pour cette artiste. Les images de sa prestation de l’époque suscitent une vague d’émotion chez la jeune femme : « Il y a beaucoup d’innocence dans ces images ! Je n’aurai jamais imaginé que j’aurai fait ce parcours… Il faut croire en ses rêves »
Fanny J désormais dans le gotha des artistes nationaux et internationaux
L’artiste a de nombreux rendez-vous à honorer en Afrique, en Belgique avec toute une équipe qui l’accompagne et pour laquelle elle éprouve une grande reconnaissance :
« Le travail c’est une chose mais lorsque l’on est bien accompagné on arrive à accomplir ses objectifs. En tant qu’artiste de zouk cela a été vraiment difficile de trouver des collaborateurs qui se disent :elle peut remplir cette salle ! C’est important de remercier toutes ces personnes qui ont contribué ! »
Les nombreuses dates de concert de Fanny J sont la démonstration d’une évolution certaine dans le gotha restreint des artistes qui remplissent les grandes salles cela fait dire à la chanteuse :
«Je crois qu’au travers de cette tournée, il y a une page d’histoire qui s’écrit pour les musiques comme la mienne. On a toujours l’impression qu’elle reste à nous mais la musique mute, elle fait en sorte de faire d’une minorité une majorité et c’est extrêmement fort. Je pense qu’après moi, il deviendra anodin qu’un artiste du zouk se produise en solo dans une salle comme l’Accor Arena. »
Fanny J, n’a sorti que trois albums et le dernier c’était en 2014. Le quatrième album est en préparation confirme la chanteuse guyanaise.
Certainement que le public de la Cocoteraie reprendra en chœur les succès de celle que l’on surnomme maintenant la diva du Zouk.
Retrouvez ici l'intégralité de cet entretien :