La colère du personnel de l’école Sabas à Kourou. Deux salles de classes de l’établissement ont été vandalisées…C’est la 2e école de la ville spatiale touchée en une semaine. Des faits dénoncés par le maire de Kourou.
•
Le personnel de l'école élémentaire Maximilien Sabas de Kourou a découvert hier plusieurs classes vandalisées dans l'établissement. Deux, dans la partie maternelle puis deux autres dans la partie élémentaire. Il s'agit de la deuxième école saccagée dans la ville spatiale en une semaine. Lundi dernier l'école Savane avait subi le même sort. Résultat : des milliers d'euros de dégâts et des enfants privés de matériels. Une situation impossible pour la municipalité en charge des écoles.
Difficile pour la mairie de ne pas y voir un rapport avec la campagne électorale.En tout cas, dans l'actuelle majorité, ils en sont persuadés.
François Ringuet condamne ces faits. Le maire de Kourou y voit des actes politiques en lien avec les prochaines municipales.
Cet acte est le troisième de la semaine dans l'établissement. Une enquête est ouverte pour déterminer les auteurs de ces actes récurrents.
François Ringuet dénonce
Difficile pour la mairie de ne pas y voir un rapport avec la campagne électorale.En tout cas, dans l'actuelle majorité, ils en sont persuadés. François Ringuet condamne ces faits. Le maire de Kourou y voit des actes politiques en lien avec les prochaines municipales.
"Pendant 6 ans, il ne s'est rien passé. Et aujourd'hui, les vandalismes se succèdent. Il faut arrêter cela va trop loin, ce sont les enfants qui trinquent, pour repartir sur des vrais débats".
Cet acte est le troisième de la semaine dans l'établissement. Une enquête est ouverte pour déterminer les auteurs de ces actes récurrents.