Kourou : deux personnes agressées, à coups de marteau, par un individu en errance

faits divers kourou
Gendarmerie
©DR

Un homme de 36 ans interpellé à Kourou par la gendarmerie. Armé d’un tournevis, d’un marteau et d’un couteau de cuisine, il aurait attaqué en 24h deux personnes. Il a été interné.

Un homme de 36 ans interpellé à Kourou par la gendarmerie. Armé d’un tournevis, d’un marteau et d’un couteau de cuisine, il aurait attaqué en 24h deux personnes. Il a été interné.
Les faits se sont déroulés entre le 11 et le 12 mai. Paniquée, une femme interrompt la cérémonie en hommage au fonctionnaire de police tué à Avignon. La jeune femme prévient les gendarmes, son père a été agressé, il vient de recevoir un coup de marteau sur la tête et est blessé, avenue Rosilvine à Kourou. Elle donne le signalement de l'auteur présumé. Une patrouille du PSIG de Kourou se rend aussitôt sur place.« Après avoir recueilli les premiers éléments, les gendarmes parviennent à établir l'itinéraire de fuite pris par l'individu qui est retrouvé quelques minutes après marchant en direction du quartier Savane. Après avoir fait les sommations d'usage, l'individu âgé de 36 ans est interpelé. »

Deux agressions

L’homme avait sur lui un tournevis et sous son t-shirt un marteau, ainsi qu'un couteau de cuisine. Il a été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade, et conduit sur directives du procureur de la République, devant un médecin psychiatre au CHC où il a été interné. « La victime des coups de marteau, souffre de deux plaies au niveau du cuir chevelu ayant nécessité 5 points de suture.» L’individu aurait blessé, lors de son errance, une autre personne. Elle s'est présentée à la brigade de Kourou pour déposer plainte.  L'homme de 36 ans, l'avait agressée, « la veille, en lui portant un coup de marteau dans le dos avant de prendre la fuite.»