Ouverture à Kourou du 1er FAB LAB solidaire de Guyane. Créé à l’initiative de Guyaclic en partenariat avec la collectivité de la ville spatiale et Orange. Il permettra à tous de réaliser des projets grâce à la mise à disposition d’Imprimantes 3D.
•
Dans ce cyber café des jeunes sont concentrés ils sont à la recherche d’un modèle à imprimer en 3D. Woodmackson semble avoir trouvé.
Woodmackson Cange :
Malick Ho- A- Sim, directeur de Guyaclic :
Malick Ho- A- Sim, directeur de Guyaclic :
Woodmackson Cange :
Ces adolescents à l’image de tous les utilisateurs fréquentant les lieux, sont venus pour les 2 imprimantes en 3 dimensions. D’un coût de plusieurs milliers d’euros, elles sont accessibles à tous au sein du 1er Fab Lab solidaire de Guyane."c'est une voiture, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé celle ci qui me plait
Malick Ho- A- Sim, directeur de Guyaclic :
L’accès de la structure est donc ouvert à tous. Le tout est d’avoir des idées et vouloir les concrétiser. C’est tout l’intérêt de ce laboratoire de fabrication qui pour certains pourraient être le départ de l’aventure de leur vie."le FAB LAB solidaire est un lieu de fabrication numérique où tout un chacun dans le cadre d'un projet ou d'une initiative, est capable de fabriquer un matériel à partir d'une imprimante 3D et de matérialiser son idée, son projet."
Malick Ho- A- Sim, directeur de Guyaclic :
Guyaclic ne compte pas s’arrêter là. Un 2ème Fab Lab devrait voir le jour à Macouria au cours du second semestre de l’année."un demandeur d'emploi peut effectivement avoir une envie, un projet d'entreprendre et il sera en mesure, dans le cadre de la production d'un produit par la suite, le concevoir sur l'ordinateur et e permettre la fabrication numérique et réaliser la modélisation.