guyane
info locale

Kourou : le mystère des poissons morts retrouvés à l'embouchure du fleuve suscite des interrogations

pollution kourou
Poissons morts
Des poissons ont été retrouvés morts à l’embouchure du fleuve Kourou. Des analyses de l’eau du robinet et de baignade sont en cours. Les résultats sont attendus ce vendredi. La préfecture dans un communiqué privilégie l’hypothèse du rejet de ces poissons par un bateau en mer.
 
Depuis quelques semaines une vidéo et des photos présentant des poissons morts circulent sur les réseaux sociaux. On en sait un peu plus aujourd'hui. Ces poissons ont été retrouvés morts à l’embouchure du fleuve Kourou et sur les plages. Les autorités dans un communiqué indiquent que des analyses de l’eau du robinet et des eaux de baignades seront effectuées. Les résultats sont attendus ce vendredi pour savoir s’il y a pollution ou non… La préfecture privilégie l’hypothèse du rejet de ces poissons, des machoirans, par un bateau en mer.


Une plainte contre X

A Kourou certains habitants de la ville spatiale ont fait part de leur inquiétude. Le maire de Kourou s’était rendu sur place la veille… Il a déposé une plainte contre X et évoque l’hypothèse avancée par la préfecture. François Ringuet reste vigilant à propos de la qualité de l’eau.
La communication des autorités dans cette affaire s’appuie sur une hypothèse pas plus développée que le simple rejet des espèces par un bateau en mer… Un argument qui ne risque pas de convaincre tout le monde…  



 
Publicité