[Municipales 2020] : Kourou, retard à l'ouverture du bureau

élections kourou
[Municipales 2020] : Kourou, retard à l'ouverture du bureau
©J.G Assard
A Kourou 10606 électeurs sont attendus 6 listes sont en lice ce matin les électeurs ont tout fait pour voter tôt et cela n’a pas facilité la fluidité des opérations.
Ambiance tendue à 8h dans le bureau de vote de la mairie. Les électeurs se sont déplacés tôt afin d’accomplir leur devoir mais suite aux tergiversations dans la mise en place des assesseurs l’ouverture a été retardé.
...on nous avait dit que les bureaux ouvriraient à 8heures, on est arrivés très tôt dans l'espoir de ne pas nous agglutiner  mais il y a eu un petit retard à l'allumage.!
Si certains protocoles comme la priorité faite aux personnes âgées ont été appliqués ou encore la mise à disposition des solutions hydro alcoolique reste la distance entre les votants loin d’être respectée compte tenu de l’affluence et de la configuration des lieux.
Jean Samuel Szarkov, Directeur Général des Services Mairie de Kourou :


Ce sont des consignes difficiles à appliquer, il ne faut pas décourager le vote, mais nous avons aménagé des entrées et des sorties séparées, nous essayons de faire avec les moyens du bord.!

Allez gageons qu’en cas de 2ème tour l’organisation sera plus affinée à Kourou où 10606 électeurs sont inscrits.
©Jean-Gilles Assard