guyane
info locale

Le panorama sportif du weekend : les Yanadoko, le triathlon de Kourou, le Yanathlé...

sport kourou
Stage athlétisme à Saint-Laurent
©guyane 1ère
L'actualité sportive marquée ce weekend par le match retour des Yanadoko, le triathlon de Kourou, les Etats généraux de tennis de table, et le Yanathlé.
 
La grande famille de l’athlétisme se donne rendez-vous samedi après-midi au complexe Jean-Claude Lafontaine pour le Yanathlé. Au programme : rencontre avec les pionniers de l’athlétisme, dédicace avec les athlètes, animations musicales, expositions photos et vidéos. C’est samedi au complexe Jean-Claude Lafontaine de 9h à 18h.

Toujours samedi, du basket avec les rencontres de la 3ème journée du championnat prénational masculin. Les pronostics sont favorables pour les équipes en déplacement. Le Sport Guyanais sera face à Matoury 88 et le Cosma, à l’Asam.

Du hand ball avec la deuxième journée du championnat :  Montjoly accueille le Geldar en excellence filles et garçons.

Envoyez-vous en l’air en clair, ou l’Oyapock vu du ciel, avec l’association Poc à Poc qui organise ce weekend trois journées découvertes avec des baptêmes de l’air.
Autre découverte avec de la voile samedi et dimanche,  initiation gratuite avec l’APCAT au catamaran et paddle. C’est de 14h30 à 17h30, route des plages à Montjoly/Rémire.

Le triathlon de Kourou un rendez-vous incontournable pour nos athlètes. Au menu : 500m de natation, 28km de vélo et 5km de course à pied. C’est dimanche départ 7h30 au lac bois diable.

Les Yanadokos sont sur le fil du rasoir, ils doivent  impérativement revenir avec un résultat  favorable lors du match retour contre Grenade ce dimanche.

Et  puis les Etats généraux du tennis de table se tiennent dimanche avec comme axes principaux : le développement, la formation, le ping au féminin, la  reconnaissance et valorisation des champions. C’est à partir de 9h00 au centre d’action sociale de Macouria.
 
Publicité