Patrice Maciel face à son challenge solidaire : la traversée à la rame en équipe de l'atlantique

sport kourou
Le challenge à la rame de Patrice Maciel
L'équipe de Patrice Maciel ©Patrice Maciel

1er mars, Patrice Maciel et ses coéquipiers ont pris le départ de la traversée de l’atlantique à la rame. Plus de 6000 kilomètres du Portugal aux côtes guyanaises. Un nouveau défi en équipe cette fois-ci pour le kouroucien, après Rame Guyane 2014

Il était 17h13, heure du Portugal, quand le Rose a quitté l’Europe, direction l’Amérique du sud. Patrice Maciel, le guyanais, s'est lancé pour une seconde traversée, après celle en solitaire lors de Rames Guyane 2014.

Patrice Maciel
©Patrice Maciel

Cette fois, c’est en compagnie d’une femme et 3 hommes, dans un bateau où chaque centimètre carré est important. Patrice fait la présentation du bateau avant un repos qui durera 2 heures puis avec le capitaine Ralph Tuijn, à l’origine du défi, ils prendront les rames. A bord, pas de luxe, il faut s’adapter.

Cette équipe est expérimentée seule le maltais Steve Chécuti en est à son baptême de l’atlantique. Réunis depuis une dizaine de jours seulement, ils partent vers un défi sportif au cours duquel le vivre ensemble sera déterminant.

Objectif : arriver à Kourou avant le 18 avril pour battre le record établi par un équipage entièrement masculin dirigé déjà par Ralph Tuijn en 2017 et surtout accomplir le défi solidaire de http://atlanticrowingchallenge.com/ pour faire un don au Mécénat de chirurgie cardiaque.

Transatlantique à la rame : le nouveau défi de Patrice Maciel.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live