Patrice Maciel face à son challenge solidaire : la traversée à la rame en équipe de l'atlantique

L'équipe de Patrice Maciel

1er mars, Patrice Maciel et ses coéquipiers ont pris le départ de la traversée de l’atlantique à la rame. Plus de 6000 kilomètres du Portugal aux côtes guyanaises. Un nouveau défi en équipe cette fois-ci pour le kouroucien, après Rame Guyane 2014

Il était 17h13, heure du Portugal, quand le Rose a quitté l’Europe, direction l’Amérique du sud. Patrice Maciel, le guyanais, s'est lancé pour une seconde traversée, après celle en solitaire lors de Rames Guyane 2014.

Cette fois, c’est en compagnie d’une femme et 3 hommes, dans un bateau où chaque centimètre carré est important. Patrice fait la présentation du bateau avant un repos qui durera 2 heures puis avec le capitaine Ralph Tuijn, à l’origine du défi, ils prendront les rames. A bord, pas de luxe, il faut s’adapter.

Cette équipe est expérimentée seule le maltais Steve Chécuti en est à son baptême de l’atlantique. Réunis depuis une dizaine de jours seulement, ils partent vers un défi sportif au cours duquel le vivre ensemble sera déterminant.

Objectif : arriver à Kourou avant le 18 avril pour battre le record établi par un équipage entièrement masculin dirigé déjà par Ralph Tuijn en 2017 et surtout accomplir le défi solidaire de http://atlanticrowingchallenge.com/ pour faire un don au Mécénat de chirurgie cardiaque.

Transatlantique à la rame : le nouveau défi de Patrice Maciel.