guyane
info locale

Questions à ... Mélissa Alvès championne d'Europe par équipe de squash

squash kourou
Mélissa Alvès Questions à ...
Mélissa Alvès, championne d'Europe de squash par équipe 2019 ©Olivia Garret
Questions à…accueille dans sa rubrique une guyanaise classée au 34ème rang mondial de la fédération internationale de squash. Mélissa Alvès a 25 ans et est tombée toute petite dans cette discipline au point d’en faire son métier. 
Mélissa Alvès, kouroucienne est joueuse professionnelle et son parcours est un bel exemple.
Profondément ancrée dans sa Guyane, où elle revient régulièrement, cette jeune femme répète sans relâche ses gammes pour améliorer ses performances mais insiste sur la notion de travail et de rigueur.


Le titre européen en 2019

En 2019, avec ses coéquipières de l’équipe de France, elle a remporté le titre au Championnat d’Europe en battant une référence mondiale, l’Angleterre. La formation de sa Majesté n’a perdu que deux matchs en…42 ans autant dire que ce titre européen s’inscrit dans les annales.


"On retient pas les n°2"

Sacrifices, engagement, entraînement et rigueur dans son quotidien, pour atteindre le top 20 mondial, Mélissa Alvès sait qu’il faudra encore travailler et batailler "on ne retient pas les n°2" lâche la kouroucienne qui nourrit de grosses ambitions.
Si le squash n’est toujours pas au rang des disciplines olympiques, Mélissa espère pouvoir disputer les J.O un jour.
Rencontre avec une grande pro, passionnée et une amoureuse de sa terre natale, là où elle puise ressources et forces pour poursuivre sa carrière.