publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG2019 : étape 8 -2 tronçons Canceler-Sinnamary/ Sinnamary-Kourou

Deux tronçons pour la 8e étape du Tour de Guyane 2019. Un contre la montre de 14 km le matin, et une course entre Sinnamary et Kourou l'après-midi . Deux épreuves déterminantes à la veille de la fin du Tour de Guyane 2019.

  • Jean-Gilles Assard/MCT
  • Publié le
Et l’on retrouve un contre la montre matinal dès 8H15. Au programme 14 kilomètres avec un départ face à l’entrée de la crique Canceler à Sinnamary. Voilà 5 ans que le Tour n’avait proposé un chrono sur ce tracé. La principale difficulté sera le vent de face sur 12 km. Le départ est prévu toutes les minutes et toutes les 2 mn pour les 15 derniers coureurs. Les deux derniers seront avec vent favorable. C’est une épreuve pour gros rouleur. Reste à savoir qui aura les jambes pour faire la différence.
 

2eme tronçon Sinnamary-Kourou 126 km

L’après midi dès 14H15, c’est une course en ligne classique entre Sinnamary et Kourou avec des petites bosses et du vent de face jusqu’au giratoire Café à l’entrée de la ville spatiale soit sur 60 km. Derrière c’est un circuit de 10 kilomètres à parcourir 5 fois dans la ville. Il va falloir négocier 8 giratoires, gérer tantôt le vent de face et tantôt un vent favorable. Le spectacle sera sans doute de qualité. L’arrivée est prévue à partir de 17H.  
Etape 8

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play