Municipales 2020 : campagne soutenue pour le second tour à Iracoubo dernière commune de France à voter pour son maire

élections les savanes
La mairie d'Iracoubo
Mairie d'Iracoubo ©Jean-Gilles Assard
Iracoubo, dernière commune en France à voter pour élire son maire. Le second tour est prévu ce dimanche avec en lice 2 candidats. Enrico William arrivé en tête lors du 1er tour et en face de lui Céline Régis candidate dorénavant soutenue par la mairesse sortante Cornélie Sellali.
A Bellevue et dans les dépendances de l’ouest du bourg d’Iracoubo Enrico William devance de 109 voix Céline Régis. Il ne compte pas baisser pavillon sur cette zone après le soutien de Cornélie Sellali, maire sortante qui ne se représente plus mais apporte son soutien à celle qui fut sa rivale. Avec son équipe il est sur le terrain pour conserver voire renforcer son avance.
De maison en maison de porte en porte, il faut convaincre car l’équilibre est fragile. 77 voix séparaient les 2 adversaires à l’issue du 1er tour. Reste que faire la course en tête donne de la confiance, Enrico William, Tête de la liste Construisons Iracoubo 2020 est confiant :

On se sent bien car nous sommes sortis en tête dès le premier tour. En mars nous étions en tête et les électeurs ont confirmé en octobre . Nous sommes confiants et nous allons avec détermination ...



Le candidat se dit prêt à accueillir ceux qui ont voté pour Sellali. Cette proposition concerne les 211 électeurs ayant voté pour Cornélie Sellali. Si un de ces colistiers s’est engagé avec Enrico William, les autres n’hésitent pas à s’investir sur le terrain pour apporter leur soutien à Céline Régis.
En tête dans le bourg, c’est surtout à Bellevue que la candidate soutenue par Guyane Rassemblement va devoir travailler pour refaire son retard elle sait ce qu’il lui reste à faire.
Céline Régis Tête de la liste Iracoubo Pour une ambition partagée :
 

Il m'a manqué un peu de proximité avec certains meneurs, des personnes clés auxquelles je n'avais pas accès. Le soutien de Mme Sellali est important, je la remercie et surtout après avoir rencontré son comité de soutien. Ils font un travail formidable et je pense qu'avec ces idées ont va réussir à dénouer ce nœud qu'il y a sur Bellevue.


Qui va parvenir à rallier les électeurs de la Maire sortante ? Là est sans doute la clé permettant d’élire le dernier maire de France. 
Municipales 2020 : Iracoubo, la campagne pour le second tour.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live