Confinement : le marché de Sinnamary s'est tenu après deux semaines d'interruption

coronavirus sinnamary
marché de Sinnamary
©Jean-Gilles Assard
Il n'y avait plus de marché depuis deux semaines à Sinnamary. A l’initiative du syndicat des agriculteurs "Ti Grage" les habitants de la commune ont pu ce samedi 4 avril se réapprovisionner en produits frais.
Sinnamary la commune des cyclistes. En ce samedi 4 avril, il n'y avait pas grand monde dans les rues sinon au distributeur de la Poste où l’on se prépare au rush à venir grâce au traçage au sol. Un peu plus loin sous le marché couvert, les policiers municipaux et les organisateurs s’affairent à la mise en place du marché, le premier depuis 15 jours tout en respectant des normes très strictes. 
Sylvio Bocage porte parole du syndicat des agriculteurs "Ti Grage" explique : 

"Les clients sont obligés de se munir de gants et de masques, les consommateurs n'ont pas le droit de toucher les produits"


Des mesures de sécurité 

marché de Sinnamary
©Jean-Gilles Assard
Les clients sont de plus en plus nombreux, les masques se remarquent, mais les distances ont du mal à être respectées. Sans doute l’impatience de se réapprovisionner en produits du terroir. A raison d’une dizaine de personnes dans l’enceinte du marché, les Sinnamariens n’ont pas de mal à trouver leur bonheur, conscients de la gravité du moment. 
Le syndicat "Ti Grage" espère en partenariat avec la mairie accueillir un peu plus de producteurs sur un autre site dès que possible. 
Le reportage de Jean-Gilles Assard : 
Il avait fermé ses portes depuis deux semaines, le marché de Sinnamary a pu recevoir les nombreux clients ce samedi.