Sinnamary : fermé depuis 2015 le pont de Madame de Maintenon devrait être remis en service d'ici la fin de l'année

travaux publics sinnamary
Le pont de Madame de Maintenon à Sinnamary sera t-il enfin remis à la circulation ? Les travaux de réhabilitation de l’ouvrage durent. Débutés en 2018, ils devaient s’achever en 2019 puis 2 ans plus tard. Aujourd’hui, on semble enfin s’approcher d’une date de livraison pour la fin de l’année

Depuis 2015, le pont de madame de Maintenon est fermé à la circulation. Les travaux ont été longs car les techniciens sont allés de surprise en surprise. Outre l’état des piles il a fallu faire face à la découverte de plomb sur les structures métalliques. Les conséquences se font sentir sur la facture qui est passée de 3,5 millions d'euros à aujourd’hui 8,2 millions. La Collectivité Territoriale de Guyane a dû revoir sa participation à la hausse en prenant à son compte un peu plus de la moitié de la facture pour un pont dont il n’est pas le propriétaire.   

Mais cet ouvrage construit en 1956 permettait de traverser la commune et boostait l’économie rappelle le maire, Michel-Ange Jérémie :

" Ce pont est un vecteur de l'économie. Nous avons un projet d'aménagement des berges qui va coincider avec son ouverture. Cela permettra de capter le flux des automobilistes".

La fin des travaux a été renvoyée à 2 reprises d’abord en 2019 puis en 2021. Reste à savoir maintenant pour les usagers quelle sera la date de remise en circulation. Le maire espère pouvoir offrir à ses concitoyens un beau cadeau de Noël 

La balle est maintenant dans le camp de la DGTM en charge de la réfection de la voirie à la sortie de l’ouvrage. Il est indéniable que cette année les sinnamariens petits et grands guetteront impatiemment le passage du père noël dans la commune aux ibis.