Sinnamary en fête

Le pont ainsi que le bourg de Sinnamary
Le pont ainsi que le bourg de Sinnamary ©Mairie de Sinnamary
La cité située au bord du fleuve Sinnamary entamme sa fête communale ce lundi 22 août. Les festivités se dérouleront tout au long de la semaine et un programme chargé en activités diverses et autres animations attend les habitants de Sinnamary et ses visiteurs.
Une semaine agitée attend le paisible bourg de Sinnamary. La mairie souhaite fêter sa commune comme il se doit, et n'a donc pas lésiné sur les moyens cette année. D'ailleurs, la foule devrait être présente en masse ce lundi et mardi (22-23 août) puisque la commune reçoit l'arrivée de la 3ème étape du Tour Cycliste de Guyane (à suivre sur nos antennes de Guyane1ère) puis sera le point de départ de la 4ème étape.

Des journées à thèmes

Au fil des jours de fêtes, différents thèmes seront abordés et selon ces derniers, des activités et des animations seront proposées. Ainsi, les thèmes du Sport, des Jeux, des enfants, des Aînés, des Jeunes, "Sinnamary souffle de vie" et enfin "La finale" sont ceux proposés à partir de ce lundi 22 août. La municipalité a prévu pour l'occasion un hommage aux doyens de la commune, des plateaux artistiques (avec entre autres Saïk, Shizu, Jahyanaï King, Renato Décater, Sista Sony, Bamby, Lesnah, Laureen Rose, Little Guerrier et bien d'autres encore), différents concours, des dégustations, l'élection de Miss Sinnamary 2016 ... un programme riche et varié pour plaire à tous !