Sécurité routière : l'Apajh veut favoriser l'autonomie des enfants en situation de handicap

Les enfants dans le rôle des cyclistes
Une initiation aux règles de la sécurité routière a été dispensée ce matin aux enfants de l’Apajh, l’Association Pour  Adultes et Jeunes Handicapés de Guyane, dans le cadre des activités vacances. Certains de ces enfants rencontrent des difficultés physiques et sensorielles.
Ils étaient une vingtaine d'enfants ce 9 juillet à participer à cette opération de sécurité routière organisée par les responsables de  l'APAJH.
L'intervenant montre les règles de base pour la sécurité des cyclistes et des piétons
Ces jeunes en situation de handicap, principalement déficients visuels, se sont exercés tout au long de la matinée dans différents ateliers menés par un intervenant départemental de la sécurité routière. Les enfants se sont montrés, intéressés et enthousiastes. Tour à tour, ils étaient soient piétons, soient cyclistes sensibilisés aux règles de la circulation routière.
Le but est de leur permettre d'effectuer certaines opérations routières dans une relative autonomie :
Caroline Evrard, éducatrice spécialisée le précise : 

" c'est notre rôle qu'ils puissent se déplacer en autonomie et indépendance. Qu'ils comprennent les risques de la route pour pouvoir mieux se déplacer... C'est toujours bien de renforcer les connaissances à la veille des grandes vacances..."

Caroline Evrard, éducatrice spécialisée à l'APAJH