Sécurité routière : recrudescence des accidents de la route dans l'ouest guyanais

sécurité
Accident sur la route d'Iracoubo
Accident sur la route d'Iracoubo ©Interanaute
Les dernières tendances de la sécurité routière dans l’ouest guyanais sont inquiétantes. En effet, le nombre de tués sur les routes dans cette région a considérablement augmenté par rapport à l’an dernier. Les derniers chiffres enregistrés par la gendarmerie viennent de paraître.
Les derniers chiffres de la Sécurité routière dans l'ouest Guyanais sont connus et ils sont inquiétants. En effet, le nombre de tués sur les routes dans cette région a considérablement augmenté par rapport à l’an dernier.


+350% d'augmentation

Le nombre de tués sur les routes de l’ouest Guyanais est passé de 2, au 10 septembre 2017 à 9, au 10 septembre de cette année. Soit une augmentation de + 350 % par rapport à l’an dernier. Un résultat alarmant, sur une zone géographique qui s’étend de Maripasoula à Saint-Laurent-du-Maroni.


Vitesse, alcool et règles de conduites

La gendarmerie indique qu’une vitesse excessive est en cause dans la majorité des cas depuis le début de l’année.
Les règles de conduite, et notamment les priorités, ne sont pas suffisamment respectées, c’est la seconde cause d’accidents mortels. Enfin, l’alcool est aussi à l’origine de ces mauvais résultats.
Par ailleurs, notons qu’il y a autant d’accidents mortels sur le réseau des routes départementales que sur la nationale.

Pour l’ensemble de la Guyane, on enregistre 21 tués au 10 septembre de cette année, uniquement en zone gendarmerie. Dont presque la moitié - donc - sur les routes de l’ouest.