Les secousses ont été ressenties jusqu'en Guyane. Un important séisme s'est produit au Vénézuéla. Un séisme de magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter.
La terre a tremblé en Guyane. Les secousses ont été ressenties à Saint-Laurent, Cayenne, Rémire-Montjoly. Des secousses qui sont la conséquence d'un puissant tremblement de terre qui a secoué le Vénézuela ce mardi peu après 17h30. L'onde de choc a été subie également dans une partie de la Caraïbe, notamment en Martinique et en Guadeloupe.
De nombreuses habitations dans la capitale Caracas ont été évacuées. Des scènes de panique dans les rues se sont produites. Pour l'heure, aucune information sur des victimes éventuelles n'a filtré.
Des scènes de panique
Selon les informations de la Fondation vénézuélienne d'enquêtes sismologiques, la magnitude de ce séisme majeur est de 7,3 sur l'échelle de Richter. Cette unité de mesure totalise 9 degrés. L'épicentre a été localisé à 20 kilomètres de Yaguarapar dans l'Etat de Sucre à environ 400 km à l'est de Caracas.De nombreuses habitations dans la capitale Caracas ont été évacuées. Des scènes de panique dans les rues se sont produites. Pour l'heure, aucune information sur des victimes éventuelles n'a filtré.