publicité

La sélection de Guyane en Martinique pour le "Tournoi des 4"

À l'occasion de la demi-finale du tournoi des 4, les Yana Dokos devront se défaire d'une sélection Martiniquaise très accrocheuse qui évoluera à domicile, devant son public. La rencontre aura lieu ce mardi 5 juin à Fort-de-France au Stade Pierre-Aliker, qui peut recevoir jusqu'à 18 000 spectateurs.

La sélection de Guyane en partance pour l'île de la Martinique © Jean-Gilles Assard
© Jean-Gilles Assard La sélection de Guyane en partance pour l'île de la Martinique
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
C'est le premier grand test pour le tout nouveau staff de Thierry De Neef à la tête de la sélection de Guyane. L'ancien joueur professionnel, notamment passé par l'OGC Nice et Le Havre, succède à Jaïr Karam qui avait tout de même signé une très belle performance en emmenant les Yana Dokos à la Gold Cup en 2017. La Guyane participera donc à la première édition du "Tournoi des 4", une compétion dans un format à élimination directe dans laquelle seront représentées la sélection de Martinique, de Guadeloupe ainsi que la sélection Corse. Les joueurs de Thierry De Neef seront opposés en demi-finale à une sélection Martiniquaise (ce mardi 5 juin 2018 à 21h30, heure locale) revigorée par la présence de Wesley Jobello  (24 ans, Gazélec Ajaccio) et Bruno Grougi (35 ans, Brest), tous deux joueurs professionnels.

Affiche de la compétition © Ligue de Football de Guadeloupe
© Ligue de Football de Guadeloupe Affiche de la compétition

Une équipe recomposée

Quelques nouvelles têtes ont fait leur apparition dans le groupe convoqué par Thierry De Neef pour cette compétition. Parmi elles, un ancien pensionnaire du Club Sportif et Culturel de Cayenne, Joffrey Torvic, qui évolue aujourd’hui au poste de milieu de terrain en National 2 à l'Union Sportive de Roye-Noyon. Les deux gardiens de but, Soleyman Auguste du CSCC et Angelo Sjonko d’Aguado, font également partie des nouveaux visages des Yana Dokos. Joël Sarucco, le joueur du Geldar de Kourou (actuel leader du championnat de Régionale 1 en Guyane) n'étant pas disponible, c'est Warren Rino, attaquant de l'AJ Saint-Georges, qui prendra sa place. Enfin, les piliers de l'Etoile de Matoury (qui comptera sept joueurs de son équipe avec les Yana Dokos), Miguel et Jules Haabo sont logiquement présents sur la liste de Thierry De Neef.

L'autre demi-finale se jouera entre la sélection de Guadeloupe et la "Squadra Corsica" à 19 heures (heure locale) à Fort-de-France. Notons également que la sélection Corse de football disputera pour la première fois de son histoire une compétition hors de ses terres. 1 528 218 479
L'équipe des Yana Dokos

Soleyman Auguste (CSCC)
Mickaël Colino (Grand Santi)
Marvin Torvic (Etoile de Matoury)
Rhudy Evens (US Matoury)
Dylan Adam (Etoile de Matoury)
Hugues Rosime (US Matoury)
Joffrey Torvic (US Roye-Noyon)
Jean-Eudes Lauristin (Etoile de Matoury)
Orphéo Nalie (Kourou FC)
Jules Haabo (Etoile de Matoury)
Miguel Haabo (Etoile de Matoury)
Shaquille Dutard (FS Bastia Borgo)
Stryker Youssou (Etoile de Matoury)
Teddy Adaoude (Etoile de Matoury)
Eric Sawme (Aguado)
Warren Rino (AJ Saint-Georges)
Inrick Baal (CSCC)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play