La sélection de handball de Guyane s'illustre au tournoi de Cali en Colombie

handball
Les handballeurs à Cali
Les Guyanais lors de la présentation des équipes ©HB
Une sélection de handballeurs de moins de 24 ans est actuellement en Colombie. Elle dispute un tournoi international d'Amérique du Sud et Centrale. Les 16 joueurs se sont brillamment illustrés en remportant leurs deux premières compétitions.  
Ils ont du faire un long périple de plus de 24h pour rallier la Colombie. Partis le vendredi 19 octobre via le Surinam , les joueurs de la sélection de handball Guyane ont pu effectuer leur premier entraînement dimanche matin à Cali en Colombie où se déroule le tournoi international d'Amérique du Sud et Centrale
Ils ont obtenu lundi une première victoire 25 à 16 contre le Pérou. Le lendemain, les handballeurs ont récidivé contre le Guatémala avec un score de 28 à 21.
Aujourd'hui ils doivent rencontrer la Bolivie. En cas de victoire, ils seraient invaincus dans leur poule et joueraient le match de quart de finale vendredi 26 octobre.
On peut déjà parler de belle réussite pour le handball guyanais dans le cadre de cette première participation au championnat sud américain et d'Amérique Centrale.