Trier ses déchets. Mieux gérer sa consommation d’eau. Recycler ses produits. Tous les gestes éco-responsables sont mis en avant jusqu’au 05 juin. C’est la semaine européenne du développement durable.
•
L'ouverture de cette semaine consacrée au développement durable s'est faite au lycée agricole de Matiti sur la commune de Macouria. Les élèves accueillaient le public et procédaient eux-mêmes aux démonstrations. Des animations étaient proposées comme : les ateliers de jardinage et de plantes aromatiques. l'occasion pour les néophytes d'apprendre à planter en respectant, notamment, les cycles naturels sans engrais, ni pesticides.
Regardez le reportage de Guyane 1ère
Cette semaine a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective. En 2016, plus de 300 000 citoyens dans 38 États, membres ou non de l’Union européenne, ont participé, avec 4 146 initiatives, activités et événements, dont 1 661 en France.
Regardez le reportage de Guyane 1ère
Pour ceux qui s'intéressent à la nature guyanaise et veulent en savoir plus sur la forêt, ils pourront assister le 1er juin à 20h30 à la projection du film "Il était une fois la forêt". Réalisé par Luc Jacquet, ce documentaire permet une exploration en profondeur de la forêt tropicale primaire et donnera lieu à des échanges avec des spécialistes de l'ON, de la DAAF et et du Parc Amazonien de Guyane.
Mais ce 31 mai, se tient toute la journée une sensibilisation sur le thème "Eau et déchets" au centre commercial Family Plaza. L'occasion de valoriser les programmes pédagogiques de l'association la Sepanguy
14 ans d'existence pour la Semaine du Développement Durable
Créée en 2003 la Semaine du Développment Durable se tient désormais chaque année au début du mois de juin sous la houlette du ministère du Développement Durable désormais Ministère de la Transition écologique et solidaire dont le ministre est Nicolas Hulot.Cette semaine a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective. En 2016, plus de 300 000 citoyens dans 38 États, membres ou non de l’Union européenne, ont participé, avec 4 146 initiatives, activités et événements, dont 1 661 en France.