guyane
info locale

La semaine de l'entrepreneuriat à Saint-Laurent du Maroni

économie
CCIG à l'écoute des porteurs de projets à saint-Laurent
Al'écoute des porteurs de projets à saint-Laurent ©Eric Léon
C'était le deuxième jours de la semaine dédiée à l’entrepreneuriat à Saint-Laurent du Maroni organisée par la CCI de Guyane. Des rencontres et échanges entre les différents acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise pour faire connaître les dispositifs d'accompagnement. 
Autour d'une table des professionnels de l’emploi sont à l’écoute des porteurs de projets. Créer une activité à son compte peut parfois s’avérer un véritable casse tête pour certains. Alors les partenaires ont décidé de se regrouper pour accompagner ces jeunes créateurs d’entreprises. Chaque porteur de projet présente sa future activité, d’autres leurs difficultés aux professionnels qui tentent d’apporter les solutions au cas par cas. L’objectif  est de faciliter le processus d’accompagnement à la création d’entreprise. Une consolation pour les porteurs de projets.
Une satisfaction également pour les organisateurs de cette journée qui voient par cette action leurs démarches aux entreprises facilitées par ce regroupement de professionnels. 

Dimroy Joengaja : Par rapport à ce que j'avais dans la tête, là j'ai plus d'informations concernant la société. Quelles sont les démarches à faire, quelles sont les accompagnements qu'on peut avoir... J'ai une réponse, je me sens un peu plus confiant dans mon projet..."


C’est la première fois que la semaine de l’entrepreneuriat est organisée dans l’Ouest du département. Les organisateurs prévoient déjà une prochaine édition en 2019.

Le reportage de Guyane la 1ère

 
Publicité