Sénatoriales : Georges Patient réélu au Sénat pour un 3e mandat

élections
Georges Patient réélu dès le 1er tour
©Thierry Merlin
C'est fait. Georges Patient rempile pour un 3e mandat de sénateur. Il a été réélu au premier tour avec 271 voix des 527 grands électeurs de Guyane appelés aux urnes.
Il garde son siège de sénateur au Palais du Luxembourg qui accueille le Sénat. Georges Patient a été élu pour un premier mandat en 2008 puis réélu le 28 séptembre 2014 et pour la troisième fois ce 27 septembre 2020 avec 271 voix dès le premier tour.
Il s'est déclaré satisfait de cette réélection :
 

J'attends le résultat définitif... Je suis content surtout de voir que le travail que j'effectue au Sénat est reconnu par les grands électeurs... Ils avaient toutes les données en main pour voir le travail que j'effectue pour la Guyane. ... Pour les 6 années à venir, mon grand souhait serait que l'on parvienne à faire bouger la Guyane sur le plan statutaire...


Le président de la CTG, Rodolphe a été parmi les premiers à féliciter Georges Patient de sa réélection sur sa page Facebook.

Félicitations à Georges Patient, réélu sénateur de Guyane dès le 1er tour des élections sénatoriales ! Le travail va se poursuivre dans l’intérêt de la Guyane et de nos compatriotes.

Publiée par Rodolphe Alexandre sur Dimanche 27 septembre 2020


510 grands électeurs ont voté

Sur les 527 grands électeurs appelés à voter ce dimanche, 510 ont exprimé leurs suffrages. Cela donne le résultat suivant :
  • Elu Georges Patient qui obtient 271 voix 
  • Rollin Bellony 95 voix
  • Steve Blacodon 156 voix
  • Samuel Marie-Angélique 30 voix
  • Marie-Laure Phinéra-Horth 201 voix
  • Eugénie Rézaire 47 voix
Les Outre-mer en continu
Accéder au live