publicité

Les séniors «activent leur santé»

«Activez votre santé», tel était le thème de la première manifestation sportive organisée par la Collectivité Territoriale en faveur des séniors de Guyane. Une soixantaine de personnes âgées étaient présentes.

  • Clotilde Séraphins-George
  • Publié le , mis à jour le

Une matinée pour faire du sport


Plusieurs activités ont rythmé cette matinée sportive et ludique de 7 heures et demie à midi. Au programme : gym douce, renforcement musculaire, Qi Gong, parcours d’obstacles, sarbacane, belote, dominos. Les musiques carnavalesques entraînantes semblaient avoir renforcé le tonus de nos «gangans» qui en redemandaient.

Mise en place d’un service animation destiné aux gangans


Des «gangans» dont beaucoup font déjà du sport à la maison, en club ou en association. Ils demeurent pourtant friands de ce type de manifestation. La demande est grandissante à l’échelle d’un territoire encore jeune aujourd’hui. Les séniors ont bien du mal à se trouver une place épanouissante dans cette société. La CTG dit avoir entendu cette demande et se propose d’y répondre avec un service animation. Trois éducateurs sportifs, y travaillent.


Une matinée, insuffisant pour les séniors


Ainsi, les autres manifestations du même type cette année devraient avoir lieu à Kourou, dans l’ouest et dans l’est du département. Il faut bien voir qu’à travers de telles actions il est question pour le 3e âge de s’oxygéner, de rompre l’isolement, d’échanger et d’apprendre sur les maladies, l'alimentation et les vertus des plantes médicinales de leur petit coin de jardin. Gageons que le prochain rendez vous ne leur échappera pas. 

Les seniors font du sport


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play