guyane
info locale

Service national universel : Gabriel Attal secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse en visite en Guyane

éducation
Gabriel Attal
©francetvinfo
Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal en visite en Guyane du 24 au 26 juin prochain. L'objectif de ce séjour est de rencontrer les jeunes engagés du Service national universel dont la première phase dite de cohésion se déroule en Guyane. 
Gabriel Attal, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse sera en Guyane du 24 au 26 juin. L'essentiel de sa visite est concentrée autour des jeunes du SNU, le Service national universel. En Guyane, 124 jeunes, garçons et filles âgés de 16 ans participeront à la première phase de cohésion jusqu'au 28 juin. Ils viennent de douze autres départements de France et seront en hébergement collectif. 


124 jeunes de tous horizons

Ils sont lycéens, apprentis, jeunes travailleurs ou sortis du système scolaire. Cette première phase de cohésion, première étape du Service universel doit durer un mois. Les volontaires pourront ensuite s'ils le souhaitent, poursuivre une période d'engagement de trois mois minimum à un an jusqu'à leurs 25 ans. 


Echanges 

Gabriel Attal se rendra dans le centre du SNU à la rencontre de ses jeunes "engagés" afin "d' échanger sur leur positionnement, leur culture de l'engagement afin de les aider à mieux s'affirmer dans la société" indique la préfecture de Guyane. 
Publicité