publicité

Le Sidaction a 20 ans

Top départ du Sidaction 2018. Trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d'information sur les enjeux actuels de la lutte contre le sida. En Guyane, des dépistages anonymes et gratuits étaient proposés pour le lancement de cette opération.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le

Le Sidaction fête ses 20 ans. Cette association a été créée pour contribuer, en récoltant des dons, à la recherche contre le Sida. Une émission lui sera d’ailleurs consacrée sur France 2, le samedi 24 mars. Une émission au nom évocateur «Toujours ensemble : notre raison d’être».
L'objectif premier du Sidaction reste la récolte de fonds. Partout en France, de nombreuses manifestations auront lieu. En Guyane aussi.

Opération de dépistage anonyme et gratuite 


La Guyane  reste l’un des départements le plus touchés par le VIH. De nombreuses opérations sont menées comme celle de ce vendredi 23 mars, au Centre hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, une opération de dépistage anonyme et gratuit jusqu'à 18h. Par ailleurs un stand d’information a été installé à l’entrée de l’hôpital afin que chacun puisse s’informer sur la maladie et l'évolution des traitements.

Trois jours donc pour récolter des fonds en faveur de la recherche contre le Sida. Il est possible de faire un don sur le site officiel du Sidaction ou en appelant le 110.
Le reportage de Guyane la 1ère : 

 

Sur le même thème

  • santé

    Santé : le déremboursement des médicaments homéopathiques en question

    La Haute Autorité de santé plaide pour un déremboursement de l’homéopathie. La HAS a émis une recommandation «défavorable » au maintien du remboursement des produits homéopathiques par l’assurance maladie, dans un avis préliminaire d’évaluation. 
     

  • santé

    Santé pour tous : une journée solidaire

    Grande affluence  à la Maison de Santé angle des rues Madame Payée et François Arago à Cayenne. L’association « Collectif Guyane » a organisée une journée porte ouverte, l’occasion de permettre aux personnes sans couverture sociale d’avoir accès à des professionnels de la santé.

  • santé

    Salon de la beauté : A bas les diktats de la beauté

    À Cayenne, un salon sur le thème de la beauté, à la salle du Zéphyr à refermé ses portes. Il avait pour objectif de mettre la lumière sur tous les acteurs qui évoluent dans le domaine de l’esthétique. Plusieurs exposants étaient présents.  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play