Top départ du Sidaction 2018. Trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d'information sur les enjeux actuels de la lutte contre le sida. En Guyane, des dépistages anonymes et gratuits étaient proposés pour le lancement de cette opération.
Le Sidaction fête ses 20 ans. Cette association a été créée pour contribuer, en récoltant des dons, à la recherche contre le Sida. Une émission lui sera d’ailleurs consacrée sur France 2, le samedi 24 mars. Une émission au nom évocateur «Toujours ensemble : notre raison d’être».
L'objectif premier du Sidaction reste la récolte de fonds. Partout en France, de nombreuses manifestations auront lieu. En Guyane aussi.
Opération de dépistage anonyme et gratuite
La Guyane reste l’un des départements le plus touchés par le VIH. De nombreuses opérations sont menées comme celle de ce vendredi 23 mars, au Centre hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, une opération de dépistage anonyme et gratuit jusqu'à 18h. Par ailleurs un stand d’information a été installé à l’entrée de l’hôpital afin que chacun puisse s’informer sur la maladie et l'évolution des traitements.
Trois jours donc pour récolter des fonds en faveur de la recherche contre le Sida. Il est possible de faire un don sur le site officiel du Sidaction ou en appelant le 110.
Le reportage de Guyane la 1ère :