publicité

Sinnamary obtient le label "Ville active et sportive"

Sinnamary obtient le label « Ville active et sportive » du Conseil National des Villes Actives et sportives. Une distinction attribuée aux villes qui en font la demande et qui mènent une politique pour encourager l’activité physique et sportive sous toutes ses formes.

Mairie de Sinnamary © CL
© CL Mairie de Sinnamary
  • Jessy Xavier
  • Publié le
Sinnamary veut se distinguer sur le plan sportif et s'est positionnée pour obtenir le label de Ville sportive et active. Le prix est attribué par l’Union Sport, le ministère des sports et l’association nationale des élus en charge du sport.
Plusieurs critères sont scrutés de près pour l’obtention de cette distinction : la qualité du dossier, la politique sportive menée par la ville, l’état des lieux du sport sur le territoire concerné ou encore les initiatives innovantes.

Un titre d'estime pour booster la pratique sportive et le tourisme

Pas de prime ni de cagnotte pour les communes sélectionnées.  C’est un titre d’estime qui permet à la ville de communiquer sur ses supports mais aussi par une signalisation sur des panneaux  par exemple. Le principal intérêt relève une étude dévoilée en 2016 et réalisée à partir d’enquêtes effectuées sur les villes lauréates par le passé serait l’image dynamique que ce label confère. Le Conseil national des Villes Actives et sportives souhaite d’ailleurs par ce label booster la pratique sportive en France bien entendu mais aussi l’économie par les effets induits sur tourisme et plus largement l’attractivité territoriale.

Les communes sélectionnés passeront par un deuxième jury qui définira si elles obtiennent de un à quatre lauriers. La remise des labels aura lieu le 1er février à Toulouse, il s’agira de la 2e édition de cette cérémonie créée en juin 2016.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play