publicité

sport

rss

Sinnamary obtient le label "Ville active et sportive"

Sinnamary obtient le label « Ville active et sportive » du Conseil National des Villes Actives et sportives. Une distinction attribuée aux villes qui en font la demande et qui mènent une politique pour encourager l’activité physique et sportive sous toutes ses formes.

Mairie de Sinnamary © CL
© CL Mairie de Sinnamary
  • Jessy Xavier
  • Publié le
Sinnamary veut se distinguer sur le plan sportif et s'est positionnée pour obtenir le label de Ville sportive et active. Le prix est attribué par l’Union Sport, le ministère des sports et l’association nationale des élus en charge du sport.
Plusieurs critères sont scrutés de près pour l’obtention de cette distinction : la qualité du dossier, la politique sportive menée par la ville, l’état des lieux du sport sur le territoire concerné ou encore les initiatives innovantes.

Un titre d'estime pour booster la pratique sportive et le tourisme

Pas de prime ni de cagnotte pour les communes sélectionnées.  C’est un titre d’estime qui permet à la ville de communiquer sur ses supports mais aussi par une signalisation sur des panneaux  par exemple. Le principal intérêt relève une étude dévoilée en 2016 et réalisée à partir d’enquêtes effectuées sur les villes lauréates par le passé serait l’image dynamique que ce label confère. Le Conseil national des Villes Actives et sportives souhaite d’ailleurs par ce label booster la pratique sportive en France bien entendu mais aussi l’économie par les effets induits sur tourisme et plus largement l’attractivité territoriale.

Les communes sélectionnés passeront par un deuxième jury qui définira si elles obtiennent de un à quatre lauriers. La remise des labels aura lieu le 1er février à Toulouse, il s’agira de la 2e édition de cette cérémonie créée en juin 2016.

Sur le même thème

  • sport

    Coupe de France: l'Etoile de Matoury favori

    Les supporters de l'Etoile de Matoury ont rendez-vous le samedi 2 décembre à 9h20 pour suivre le match du 8e tour de la Coupe de France  de football qui va opposer leur équipe au Houilles Athletic Club.

  • sport

    «Céouconva» à la conquête du Raid Alizé

    Destination Martinique, pour l’équipe « Céouconva ». Trois amies, Sophie Gayda, Anne Désiré et Florence Fandi vont participer au Raid Alizé qui se tiendra du 14 au 19 Novembre prochain. Quatre  jours de compétition entre terre et mer : Trial, VTT et  Kayack exclusivement destinées aux femmes.

  • sport

    Un boxeur guyanais privé de championnat de France

    Arnold Martinez est classé 2ème poids légers national par la Fédération Française de Boxe. Mais ce dominicain d’origine, vivant depuis 17 ans en Guyane, ne peut pas disputer les championnats de France. Sa demande de naturalisation n’est pas « suffisamment fondée».

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play