Un sixième titre de championne Antilles-Guyane pour la sélection féminine de rugby de la Guyane

rugby
la valeureuse sélection féminine de rugby de Guyane
La sélection féminine de rugby de Guyane championne Antilles-Guyane pour la 6ème fois consécutive ©JG Assard
Elles sont irrésistibles, elles se sont les joueuses de la sélection de rugby de Guyane. Hier au stade bois chaudat de Kourou, elles ont enlevé face à la Guadeloupe leur 6ème couronne de championne Antilles-Guyane. Elles décrochent par la même occasion leur ticket pour le championnat de France.
Et de 6 pour une sélection de Guyane féminine. Elle continue à régner sans partage sur le rugby dans zone Amazone/Caraïbes avec ce sixième titre de championne Antilles Guyane de rugby.
Invaincues en qualification, sans avoir encaissé aucun essai, Audrey De Neef,la capitaine et ses coéquipières se savaient attendues.
Face à une tribune bien garnie, elles ont pris le meilleur départ grâce à une vélocité que beaucoup leur envient. Anaïs Fliniaux ouvre la marque pour les championnes en titre.
Une partie de rugby à 7, c’est 2 fois 7 minutes. L’effort est intense il faut plaquer et courir vite très vite à l’image de ce 2ème essai inscrit avant la mi temps par Vanessa Beaudouin Lafon. 10 à 0 et on se dit que les guyanaises vont une fois de plus dérouler leur jeu sans opposition.

Une deuxième mi-temps à suspense


Mais à la reprise les Guadeloupéennes ont montré qu'elles n'avaient pas abdiqué. Elles forcent le verrou local pour la 1ère fois depuis le début de la compétition par Lucile Descamps. Score : 10 à 5 la finale est relancée.
Heureusement les "yana girls" de l’ovalie vont faire parler leur vitesse à l’image de cette chevauchée fantastique d’Eliane Abissoina portant le score à 15 à 5.
Les guadeloupéennes vont une fois de plus démontrer qu’il faudra compter avec elles à l’avenir. Lucile Descamps s’offre un 2ème essai et clôt la marque à 15 à 10.
Face à leur supporters les guyanaises ont été à l’essentiel remportant leurs 4 matchs au cours du tournoi et atteint leur objectif.
Eliane Abissoina a été élue meilleure joueuse de la compétition. Le prochain grand rendez-vous pour les guyanaises sera au mois de juin à Béziers pour le championnat de France.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live