publicité

Un spectacle de fin d'année scolaire pour toutes les générations sur la scène du Zéphyr

C'est le temps des traditionnels spectacles de fin d'année dans les écoles. Pour les élèves de l'école Emile Gentilhomme de Montjoly cela s'est passé sur la scène du Zéphyr, lors d'une rencontre intergénérationelle avec des gangans d'un Ehpad de Cayenne et les élèves de l'école de la seconde chance.

Les enfants de l'école Emille Gentilhomme sur la scène du Zéphyr © Franck Leconte
© Franck Leconte Les enfants de l'école Emille Gentilhomme sur la scène du Zéphyr
  • Francl Leconte/CL
  • Publié le
Plus de 350 élèves de l’école Emile-Gentilhomme de Rémire-Montjoly célébraient en public ce mardi matin les liens intergénérationnels sur la scène du Zéphyr à Cayenne.
Les enfants de l'école Emile Gentilhomme © Franck Leconte
© Franck Leconte Les enfants de l'école Emile Gentilhomme
Accompagnés des bénéficiaires de l’école de la deuxième chance et de pensionnaires de l’Ehpad Edmard Lama de Cayenne, ils se sont produits pour le spectacle « Trois générations dans la diversité » d’une durée de deux heures qui s’est conclu par la remise de bouquets à l’adresse des personnes du troisième âge. Ces derniers se sont également produits, à l’occasion d’une chorégraphie en chaise roulante.
Les pensionnaires de l'Epahad Edmard Lama sourient aux enfants © Franck Leconte
© Franck Leconte Les pensionnaires de l'Epahad Edmard Lama sourient aux enfants
Véritable lien entre les générations, les jeunes adultes de l’école de la deuxième chance ont eux aussi occupé la scène le temps d’une petite pièce de théâtre écrite par eux-mêmes, concrétisation d’un projet pédagogique.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play