guyane
info locale

Sport : inauguration du pôle médico-sportif José Dorcy à Cayenne

sport
Inauguration Pôle José Dorcy
Le docteur Dorcy à l’extrême gauche, à droite Rodolphe Alexandre président CTG et le sénateur Antoine Karam ©O Damone
Le pôle médico-sportif "José Dorcy "est officiellement inauguré.Totalement rénové et agrandi dans le cadre du programme Guyane Base Avancée. L’ancien centre médico-sportif situé chemin Troubiran à Cayenne, porte désormais le nom du célèbre médecin du sport guyanais.
Le pôle médico-sportif "José Dorcy" est officiellement inauguré. Totalement rénové et agrandi dans le cadre du programme Guyane Base Avancée, l'ancien centre médico-sportif situé chemin Troubiran à Cayenne, porte désormais le nom du célèbre médecin du sport guyanais.


Un bel hommage

Inauguration pôle sportif
©O Damone
Victime d’un AVC en 2013, c’est entouré de ses filles, sa sœur et de sa mère que José Dorcy a assisté à cet hommage solennel ce matin. Un choix de la collectivité territoriale salué par les nombreuses personnalités politiques et sportives présentes, et bien évidemment par la famille de l’intéressé.
Pour beaucoup, le docteur Dorcy fut un pionnier de la médecine du sport en Guyane. C’est ce qu’a tenu à rappeler le président de la CTG Rodolphe Alexandre. Le docteur José Dorcy s’est vu également remettre la médaille de la collectivité territoriale. 


Un pôle médico-sportif pour accompagner les sportifs

Inauguration Pôle José Dorcy
©O Damone
Le pôle médico-sportif a pour vocation d’accompagner les sportifs guyanais sur le plan médical avec des équipements de pointe et des spécialistes hautement qualifiés. La structure est également destinée au suivi des publics cibles telles que les personnes en situation de handicap et les seniors… 
Publicité