guyane
info locale

Sport : succès populaire pour la 1ère compétition internationale de Crossfit en Guyane

sport
Crossfit
« L'Insane French Guiana Throwdown » pour la première fois en Guyane. Une compétition de crossfit international avait lieu au complexe sportif Jean Claude Lafontaine à Cayenne. Une cinquantaine d'athlètes venus des Antilles mais aussi du Suriname et du Guyana en plus des locaux étaient présents.
« L'Insane French Guiana Throwdown » avait lieu pour la première fois en Guyane.  Une compétition de crossfit international s'est tenue au complexe sportif Jean Claude Lafontaine à Cayenne. Au programme : enchaînements de saut à la corde, rameur, de soulevé d'haltères ou de barres ou encore de course à pied. Une cinquantaine d'athlètes venus des Antilles mais aussi du Surinam et du Guyana en plus des locaux étaient présents.


Des athlètes confirmés

Puissance et concentration, les athlètes sont constamment en lutte avec eux-mêmes. Les visages sont crispés, les muscles changent de physionomie au fil des épreuves. Chaque délégation grappille des points dans les différentes disciplines : gymnastique, rame et levers de barre de plusieurs kilos. Présents : les représentants de l’équipe Simply Crossfit de la Guadeloupe, Les 10 athlètes de Madinina Cross, des compétiteurs surinamais et guyaniens…


Une compétition internationale 

Avec des méthodes différentes, les entraîneurs motivent les troupes jusqu’au bout. Pendant que les Guyanais encouragent leurs athlètes, déjà en compétition les Surinamais se préparent psychologiquement dans une autre salle avant le 2e round. L’objectif dans les deux cas est d’inciter les compétiteurs à se surpasser en toute sécurité.
Toutes les délégations ont réalisé de bons résultats dans les trois catégories : débutantes, intermédiaire et RX. Mais au-delà des coupes et des médailles, les athlètes et les entraîneurs créent des liens pour cette première compétition internationale de crossfit en Guyane.



 
Publicité