guyane
info locale

Les sports au rendez-vous du week-end

sport
Apatou/Geldar le 18 mai 2019
A Apatou le 18 mai ©Fabrice Craig
Le football la boxe et le basket ne seront pas les seuls temps forts de weekend sportif. Du cyclisme samedi et dimanche pour toutes les catégories, deux tournois sur le site sportif de la Cocoteraie à Kourou et puis il y aura les finales de la coupe de la CTG de Handball ce samedi soir.
En football, le final du championnat aura lieu ce 25 mai, deux équipes sont concernés par le titre, l'AS Aguado et le Geldar de Kourou. Les joueurs d'Apatou possèdent deux points d'avance sur leurs adversaires directs vont se pdépalcer pour affronter le FC Oyapock alors que les Kourouciens seront opposés au Kourou football club pour un derby. Si Apatou gagne, il accède au titre pour la première fois. 
Les battus des finales du championnat handball conservent une chance de décrocher un trophée en cette fin de saison. C’est le cas chez les dames de l’Ara de Macouria qui conservent le statut de favorites face au Rémire handball King. Chez les messieurs l’USLMontjoly finaliste malheureux en championnat aura fort à faire face aux cayennais du Montabo athlétic club. Début de la soirée à 19h30 au hall Kévin Séraphin à Cayenne.


Du basket au cyclisme

Deux rendez-vous sur le plateau sportif de la Cocoteraie à Kourou. Un tournoi de basket de rue 3 contre 3 et un tournoi de street cup il s’agit de futsal à 5 contre 5. Cette soirée sportive débute à 18h30 ce samedi 25 mai.
Enfin du cyclisme avec samedi après-midi pour les jeunes et les féminines, le grand prix SGDE qui conduit le peloton au bourg de Caca. Dimanche matin 8h15, place au Grand prix de la Boulangerie Albert pour les séniors, un parcours de 141km entre Cayenne Montsinéry Macouria et retour vers Cayenne le tout en passant par le Gallion. 


Un gala de boxe à Matoury

Rendez-vous ce samedi au gymnase Paul-Emile-Bienvenu de Matoury pour une soirée de boxe. Un gala qui mettra aux prises nos jeunes boxeurs à des représentants de la Bretagne. Au total 11 combats sont prévus dont des prestations de nos champions Kesny Joseph et Smaïlyn Aquino.

   


 
Publicité