St Laurent : La Poste et Orange victimes d'une tentative de cambriolage

Depuis le début de semaine, l'ouest guyanais subit de perturbations, des câbles de cuivres et des optiques appartenant à la société Orange ont été sectionnés. Dans le même temps le bureau central de la Poste a été victime d’une tentative de cambriolage.
 
Pour l’heure les enquêteurs ne font pas encore le lien entre l’acte de sabotage du réseau Orange et la tentative de vol, mais il est fort probable que les deux faits divers sont liés. Dans la nuit de dimanche à lundi, avenue du Général de Gaulle, il a d’abord eu la section de câbles de cuivre et de fibres optiques appartenant à l’opérateur de téléphone. Puis à peine 200 mètres de là, une tentative de cambriolage du bureau central de la Poste. Les malfaiteurs ont sans doute endommagé le service internet en coupant les câbles, dans le but de court-circuiter le système de transmission d'alarme et de surveillance du bureau de poste.

Conséquences collatérales, d’importantes perturbations du réseau téléphonique et internet pour Orange et un bureau de poste fermé depuis. Il pourrait rouvrir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
La brigade de gendarmerie de la sous-préfecture a été chargée de l’enquête.
©Guyane La 1ère