Succès populaire pour la "2eme édition de l'avant première du Tour avec les femmes" organisée par les Tontons et les Taties flingueurs

Les Tontons et les Taties flingueurs GUY-MAR-GUA de retour. Ils organisaient ce 15 août « la 2e édition de l’avant-première du Tour avec les femmes ». Succès populaire indéniable : la participation a augmenté de plus de 100 %. La preuve de l’engouement autour de "la petite reine".
 
Le cyclisme n’est pas qu’une affaire d’hommes. C’est le message véhiculé par la "2e édition de l’avant première du Tour avec les femmes". Et les femmes, juchées sur leurs vélos, casquées et enjouées, étaient nombreuses ce jeudi 15 août. Elles étaient près de 61 cyclistes à répondre à l’invitation des Tontons et Taties flingueurs GUY-MAR-GUA. Une manifestation organisée sous l’égide du Comité cycliste de Guyane.


Venues de Saint-Laurent à Cayenne

Daniela Lam-Tou-Kaï venue de Saint-Laurent
Des femmes de tous âges et de tous horizons qui n’auraient raté ce rendez-vous sous aucun prétexte. L’an dernier, elles n’étaient qu’une trentaine. Record battu pour cette deuxième édition. La doyenne est Josette Vaïti qui à 77 ans, vaillante, a tenu à participer à cette épreuve. Cette compétition était ouverte aux 14 ans et plus.
Josette Vaïti 77 ans


14 km à parcourir

Le départ a été donné devant les ETS Sud Motors, route de la Madeleine, soit 14 km : du giratoire Justin Catayée en passant par Montabo, la place des Palmistes et enfin arrivée route de la Madeleine. Un tour dans Cayenne avec des points d’étape. Une caravane bon enfant, organisée dans le cadre des manifestations autour du Tour de Guyane 2019. L’événement sportif de Guyane le plus populaire de l'année.