Succès pour la 4ème édition des Doko Kiltir

culture
doko kiltir
©Collectivité Territoriale de Guyane
9 catégories pour les Doko Kiltir 2020… Au total 18 trophées ont été remis à 18 hommes hier soir à l’auditorium Edmond Antoine Edouard. Retour sur cette soirée.
De la comédie, du cinéma, du rire, des chants, en musique et dans une ambiance bon enfant. Le fil rouge de cette soirée... ce sont les animations musicales proposées par le parrain 2020 : Léon Bertrand présent sur scène du début à la fin.

Les dôkô kiltir 2020 sont un succès et la moisson des médailles à l’image de la richesse culturelle guyanaise !
Si le président de la CTG remet le prix spécial de cette édition 2020 à un Elie Stephenson très applaudi à 76 ans pour son œuvre, cette cérémonie rappelle surtout  que le talent n’attend pas le nombre des années…
 
doko
©Collectivité Territoriale de Guyane

Grégorie Alexander en marge du festival d’Avignon il y a quelques années. Aujourd’hui à 40 ans, le comédien, metteur en scène, directeur artistique qu’un parcours riche ramène inlassablement vers sa Guyane natale est bien chez lui durant cette 4ème édition des Doko Kiltir.

A ses côtés Roland Zeliam, lui aussi comédien, deux générations différentes mais une empreinte commune dans le paysage culturel guyanais.
 
doko
©Collectivité Territoriale de Guyane

Il y a aussi ceux qui font rire. Habitués des scènes locales et aussi des plus grandes, Rudy Icare reçoit le trophée de la catégorie humoristique. Ce soir là, Chon n’est pas sur scène mais l’humoriste est bien la pour remercier ceux qui ont accompagné son parcours car c’est bien là l’esprit des Doko.

Un parcours, des étapes, l’essence de la formation des hommes qui ne naissent pas grands… mais qui le deviennent.
 
doko
©Collectivité Territoriale de Guyane

Revivez l'intégralité de la cérémonie, en replay, sur notre page Facebook.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live