publicité

Suivez la finale du tournoi eFoot sur le Facebook de Guyane la 1ère ce jeudi 05 juillet à partir de 11 heures

L’eSport fait son apparition sur les antennes du groupe France Télévisions, avec efoot.1, le premier championnat des Outre-mer sur FIFA 18. La diffusion en direct de la phase finale de la compétition se fera le jeudi 5 juillet sur le Facebook de Guyane la 1ère.

Affiche eFoot © La1ère
© La1ère Affiche eFoot
  • La1ère
  • Publié le
Chaîne de tous les footballs, La 1ère organise à l’occasion de la COUPE DU MONDE DE LA FIFA, Russie 2018™ la première compétition d’efoot des Outre-mer avec l’objectif de devenir la marque du eSport en Outre-mer et la référence pour les gamers ultramarins. Du samedi 19 mai au mardi 12 juin 2018, les joueurs pouvaient s’inscrire sur les sites internet des 1ère pour cette compétition sur FIFA 18 (Ouverte à tous les joueurs de plus de 18 ans). Edité par Electronic Arts, FIFA 18 est le jeu vidéo de football le plus populaire de la planète. L’édition 2017 a ainsi été le bien culturel le plus prisé en France avec 1,4 millions d’exemplaires vendus.
 

Des poids lourds de Youtube aux commentaires


Mis en place avec l’appui de Glory4Gamers, spécialiste des compétitions d’eSport, efoot.1 a proposé à toute la communauté Outre-mer de FIFA 18 de se rencontrer pour une phase géante de qualification en ligne du 2 au 17 juin 2018, organisée en 4 zones (Atlantique, Océan Indien, Pacifique et métropole). A l’issue des étapes régionales, les 4 finalistes de cette compétition planétaire se réuniront, le 5 juillet prochain, pour la phase finale qui aura lieu en public dans les locaux du Pôle Outre-mer en Métropole. Aux commentaires, deux cadors de la discipline sur Youtube : Robert 87000 et JeanRage. 

Pour la première fois, France Télévisions vous proposera de vivre une compétition de jeu vidéo en direct sur ses antennes et donnera une place de choix à ce véritable phénomène de société qui, au fil des années, attire l’attention au-delà de son microcosme. Ainsi, la phase finale (les 2 demi-finales, la finale et la petite finale) sera diffusée en télévision et en facebook live sur les 1ère, sur France Ô, sur francetv Sport ou encore sur Twitch (La plateforme de diffusion d’eSport la plus visitée avec 15 millions de connexions par jour) le 5 juillet prochain.

Sur le même thème

  • jeux

    Biggie, grand vainqueur du mini-tournoi FIFA 18 de Guyane la 1ère / CDV Spirit

    Il faisait partie des favoris et il a tenu son rang. Biggie a brillament remporté hier (21 juin 2018) le Mini-Tournoi FIFA 18 de Guyane la 1ère/CDV Spirit aux tirs au buts contre Samathy Bryan qui aura eu le mérite d'aller en finale pour sa toute première compétition.

  • jeux

    Salon du tourisme 2016, jouez sur Guyane 1ère

    A l'occasion de la 4ème édition du salon du tourisme, Guyane 1ère  et le Comité du tourisme de la Guyane proposent aux auditeurs et internautes de participer à un jeu du 4 au 18 avril. L'occasion de (re)découvrir la Guyane à travers  des activités sportives, touristiques ou culturelles.

  • jeux

    TNT fête la Saint-Valentin avec 100 amoureux

    En cette fête de Saint-Valentin guyane 1ère donne rendez-vous aux amoureux. Ce soir dès 20h dans l’émission TNT, une cinquantaine de couples sera tirée au sort pour participer à un grand jeu et gagner un voyage à Florence (Italie).

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play