Suriname : pas de report des examens pour des étudiants d'Albina

monde
Suriname : pas de report pour les examens
Siège du ministère de l'Éducation, des Sciences et de la Culture. ©Suriname Herald
Chacun à son lot de problèmes lié à la crise sanitaire ! Les étudiants de l’école VOJ d’Albina  au Suriname n’y échappent pas. Ils risquent en effet de passer leurs examens finaux alors que les cours ont cessé depuis le début de la crise sanitaire.
Qu’est-ce que ces étudiants vont pouvoir bien écrire sur leur copie alors que les cours sont suspendus depuis plusieurs mois ?  C’est la question que se pose Gloria Freeman directrice de l’école VOJ Albina.
Selon SuriameNews, le Ministère de l’Education, des Sciences et de la Culture a annoncé vendredi dernier, que les étudiants de cette école devront se soumettre aux examens finaux.
Gloria Freeman est surprise par cette annonce puisque d’après ses propos, le Ministère avait accepté de faire une exception aux étudiants de cet établissement.  Il était normalement prévu que les examens soient planifiés au même moment que les rattrapages. Finalement, il n’en est rien.
Lorsque le ministère a pris cette décision, il ne restait que 2 semaines avant le début des examens. Trop court pour que les étudiants retiennent le contenu de plusieurs matières selon la Directrice de l’école.
Les examens débuteront le 5 août prochain, Gloria Freeman craint que les résultats soient catastrophiques.
Durant les 14 jours qui ont suivi cette annonce ministérielle, aucun autobus et aucun bateau n’était opérationnel. Il était donc impossible pour les étudiants d’assister aux cours selon la Directrice de l’école.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live