Les syndicats de Guyane appellent à la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites

social cayenne
Mobilisation contre le projet de la réforme des retraites
Image d'archive ©Guyane la 1ère
Pour les syndicats guyanais, il n'y a pas de changement de cap pour 2020. Il faut rester mobiliser contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Ils appellent à la grève pour le 9 janvier.
L'allocution de voeux du président Macron a été suivie avec attention par le mouvement syndicaliste. Il annoncé qu'il irait au bout de la réforme des retraites. De quoi finalement renforcer la détermination des syndicalistes qui annoncent déjà qu'ils ne ne baisseront pas leur garde, qu'ils continuent de s'opposer à cette réforme telle qu'elle est prévue et mieux ils appelent à de nouvelles manifestations la première étant annoncée pour le 9 janvier.


Un même mot : non

Ainsi pour Philippe Bouba de Guyane Solidaire : il n'y aucune négociation possible. En revanche ce que Solidaire propose c'est dêtre autour de la table pour une réforme juste et correcte...
Pour le syndicat enseignant UNSA Education, il faut combattre jusqu'au bout cette réforme précise la secrétaire générale Nathalie Alfred Renard ... il faut revaloriser au plus vite, au plus tôt la base salariale pour les enseignants...
L'union des travailleurs guyanais, UTG, l'affirme le rapport de force doit continuer car précise le porte-parole Yannick Xavier... nous ne nous battons pas pour nous mais pour nos enfants... l'UTG appellera l'ensemble des syndicats locaux à se réunir de nouveau et faire front face à cette réforme.





 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live